L'analyse des points d'accueil 2021 est sortie !

20.01.2022
L'analyse des points d'accueil 2021 est sortie !

Comme chaque année, l'ADRETS publie son analyse des points d'accueil 2021, basée sur des entretiens avec les agent.e.s d'accueil du réseau alpin

Réalisée chaque année, cette analyse vise à fournir une photographie 2021 non exhaustive des points d’accueil du massif alpin (principalement des espaces labellisés France Services et Maisons de Services au Public (MSAP) au prisme de nos observations, rencontres et entretiens auprès du réseau et des agent.e.s de terrain. Celle-ci nous permet de rendre compte des différentes évolutions, évènements, impacts des dispositifs et contextes nationaux et locaux et de formuler des préconisations visant à notre objectif principal : améliorer l'accès aux services au public en milieu rural et de montagne.

Cette année encore, le récit des agent.e.s sur la vie au sein des points d'accueil du massif alpin n'est pas celui d'un long fleuve tranquille. En 2021, les points d'accueil du massif ont du faire preuve d'adaptation face à un contexte politique, législatif, sanitaire et social mouvant au niveau national.
Cette analyse, dont la première version a été finalisée en décembre 2021 est amenée à être consolidée courant 2022 suite aux différents retours et contributions des partenaires.

Les grands enseignements de 2021 seront présentés lors du 1er Visio-services de l'année en présence d'Alexandre Carlier de l'ANCT.

SAVE THE DATE
Visio-services n°1 consacré à l'analyse 2021, le mardi 1er février à 10h.

Site web : https://adrets-asso.fr/wakka.php?wiki=LadaptationDesPointsDaccueilDuMassifFac