Equipe

Pour joindre l'interlocuteur.rice idéal.e, nous vous invitons à explorer nos profils et les projets sur lesquels nous travaillons !

  • BELET - Claire

    Responsable de projets
    Antenne : Chambéry
    Portable : 06 10 56 94 99
    Principales activités : Vous piquerez ma curiosité en évoquant des initiatives liées à la transition environnementale, sociale et numérique des territoires, ou encore au champ de l'économie sociale et solidaire. J'oeuvre à l'ADRETS au service de dynamiques territoriales qui font la part belle à l'intelligence collective, la co-construction et l'innovation. Mes dadas ? La montagne, le yoga et la raclette.

    Je suis particulièrement amenée à travailler sur :

    - La conduite de projets européens
    - La conduite de projets de développement territorial

    BILLOD - Chloé

    Chargée de mission
    Antenne : GAP
    Portable : 06 34 41 92 49
    Principales activités : Initiatives locales, co-construction et accompagnement des acteurs territoriaux sont les mots-clés de mon activité au sein de l'ADRETS.
    Rattachée au bureau de Gap, mes domaines de prédilection concernent notamment l'accès à la formation, la saisonnalité et la dynamique "tiers-lieux" en zone de montagne

    Mes missions principales à l'ADRETS :
    • Animation et soutien au réseau des points d'accueil alpins (France Services, Espaces saisonniers)
    • Conduite de projets de développement territorial
    • Au sein de la vie de l'association, je m'occupe plus particulièrement de la gestion des outils numériques internes

    DACY - Céline

    Responsable projets
    Antenne : Chambéry
    Portable : 06 34 41 67 20
    Principales activités : Au sein de l'ADRETS, je m'occupe de mettre en réseau et d'animer l'ensemble des MSAP alpines. Rattachée au bureau de Chambéry, je suis régulièrement en contact avec les MSAP des Alpes du Nord.

    Mes missions quotidiennes consistent notamment à :
    • organiser des rencontres entre MSAP, en présentiel ou en visio
    • faire le lien avec l'ensemble des acteurs impliqués dans le développement des services au public
    • identifier de nouveaux partenariats pour les MSAP
    • alimenter un centre de ressources en lien avec les missions des MSAP
    • accompagner les porteurs de projets à la création de nouvelles MSAP

    J'interviens aussi ponctuellement sur des projets de développement de territoires (projets européens, schémas de services...) en lien avec les acteurs publics.

    LECHAT - Noémie

    Chargée de mission
    Antenne : Gap
    Portable : 06 19 99 95 49
    Principales activités : Collectif, Innovant et Accessible : 3 notions que j’essaie de mettre au cœur de mon approche et de mon travail quotidien au sein de l’ADRETS.

    Vous me retrouverez plus spécifiquement sur :
    - l’appui, l’animation et le soutien au réseau des points d'accueil alpins (MSAP, France Services, espaces saisonniers, tiers-lieux…),
    - la conduite de projet de développement territorial innovants.
    - le lien avec les adhérent.e.s
    - la vie de l'antenne de Gap et le lien avec les associations gapençaises de LoCommun

    A part ça, j’ai un faible pour la montagne, le volley et la cuisine !

    OLIVERES - Lucie

    Chargée de mission
    Antenne : Chambéry
    Portable : 06 47 33 65 24
    Principales activités : Fortement engagée pour la mise en place d’actions en faveur du développement local, de l’innovation sociale et de la transition écologique au sein des territoires ruraux, mes missions pour l’ADRETS s’orientent principalement dans ces directions.

    Rattachée à l’antenne des Alpes du Nord, mes tâches concernent essentiellement deux volets :
    • L’animation et la coordination du réseau des points d’accueil sur le massif alpin (France Services, espaces saisonniers, ...)
    • L'animation départementale des France Services de la Savoie (73)
    • L’appui à l’élaboration d’un guide méthodologique sur la démarche Smart Villages à destination des élu.e.s, technicien.ne.s et acteurs.trices locaux.ales

    Trois missions concernant la vie de l'association m'ont été confiées: La logistique de l'antenne de la Motte-Servolex, la gestion des outils numériques internes et un appui sur la communication de l'association.

    PERCHEVAL - Sandrine

    Directrice
    Antenne : Gap
    Portable : 06 85 05 80 22
    Principales activités : Engagée dans l'association depuis 2014, je suis devenue directrice de l'association en 2022, suite à un processus de concertation avec l'équipe salariée et le conseil d'administratrice, afin de créer un chainon manquant dans notre gouvernance salariale partagée : un poste garant du cadre et du cap de cette association toujours aussi dynamique. Ce changement de statut n'empêche pas de porter la collégialité et le collectif au coeur de notre organisation et de nos prises de décision.

    La posture d'accompagnement de l'ADRETS revêt pour moi l'une des couleurs essentielles de mon approche professionnelle et des projets que je porte au sein de la structure. Mon quotidien à l'ADRETS n'est jamais quotidien.
    Au niveau opérationnel, je continue à travailler sur :
    • le développement et l'accompagnement de projets de services innovants pour les territoires ;
    • le lien avec les points publics d'accueil polyvalents, et notamment sur les innovations qui y sont développées sur les territoires ruraux de montagne ;
    • le lien avec les politiques publiques, en étant notamment nommée au Comité de massif alpin en tant que personne ressource ;
    • le lien avec le secteur de la recherche, étant porteuse d'un poste FONJEP recherche.

    Ce que j'apprécie le plus dans mon activité professionnelle est de pouvoir rendre accessibles des concepts et idées complexes en développant des méthodes et des outils les plus perintents possibles, innovants et ludiques (animation de réunions participatives, gouvernance partagée, développement de communs et mise en récit, design de services, facilitation graphique, datavisualisation, etc.)