ADRETS

Association pour le développement en réseau des territoires et des services alpins

L'association ADRETS a pour objet d'accompagner les acteurs locaux des territoires alpins dans l'amélioration de l'accès des services au public

• A comme « Association », celle de la loi 1901 qui réunit des Maisons de Services Au Public (MSAP), des collectivités locales, des associations. L'ADRETS est une entreprise de l'économie sociale et solidaire produisant des biens communs d'utilité sociale.
  • D comme « Développement » économiquement, socialement et écologiquement durable pour les territoires et leurs habitants
  • RE comme « Réseau » avec les Collectivités locales, les MSAP, les acteurs de l'ESS, des services et les médiateurs numériques
  • T comme « Territoires» de vie et de projet (EPCI, LEADER, Espace valléens, parcs naturels, Départements)
  • S comme «Services» de base à la population, accessibles pour tous d'une manière transversale

L'ADRETS travaille à la mise en oeuvre des objectifs du Schéma Interrégional du massif des Alpes avec un soutien régulier de l'état (CGET 'Commissariat du massif des Alpes), des Conseils régionaux Provence Alpes Côte d'Azur et Auvergne Rhône Alpes. L'ADRETS développe également des projets expérimentaux et des prestations de service.
L'ADRETS fait vivre un réseau de partenaires de services sur les Alpes et prolonge ce travail très concret d'animation par la conduite de projets d'expérimentation d'une part et de prestations d'accompagnement d'autre part. Ces trois volets d'activités sont complémentaires et se renforcent les uns les autres.

Son budget 2017 approche 400 000 euros.

Conseil d'Administration

Qui sont les membres du conseil d'administration de l'ADRETS ?

Le conseil d'administration est composé de personnes physiques ou morales, qui ont la volonté de faire vivre l'association : personnes physiques, communautés de communes, associations etc.
Les membres sont d'horizons divers et sont si possible représentatifs de la diversité des partenaires avec lesquels l'ADRETS travaille.

• Composition du Conseil d'Administration élu pour deux ans suite à l'Assemblée Générale du 20 juin 2017 (bureau élu le 3 octobre 2017) :

• Fabienne MOREL, coordinatrice de l'ERIC de Veynes (05)
  • Cristelle Vanin, CBE de l'arrondissement d'Albertville (73)
  • Sophie Sanchez, Responsable MSAP itinérante de Villar sur Var (06)
  • Olivia Valenti, Responsable MSAP itinérante de Villar sur Var (06)
  • Garlann Nizon, Syndicat Mixte des Inforoutes (07)
  • Anne-Lise ROUX, MSAP d'Aups (83)
  • Nathalie JOUVE, responsable de la MSAP de Serres (05)
  • France LOUBET, coordinatrice de la MSAP Bourg d'Oisans (38)
  • Stéphanie DEVERNAY, directrice de CFPPA/MSAP/EPN de Die (26)
  • Maud ORNE-GLIEMANN, Directrice Pays Val d'Azur (06)
  • Thierry LESPINASSE, Directeur Association SLV, MSAP Itinérante du Haut et Moyen Pays de la CASA (06)

• Dont membres du bureau :

• Cloé MARIN, coordinatrice de la MSAP du Dévoluy (05), Présidente
  • Pascale LUIGGI , MSAP de Saint Auban (06), Secrétaire
  • Lætitia PRAS, Lætitia PRAS, responsable de la MSAP du Guillestrois-Queyras (05), Trésorière

Vous souhaitez en savoir-plus ?

contactez-nous