Note" Continuité de services et solidarités en période de crise sanitaire"

Note" Continuité de services et solidarités en période de crise sanitaire"

Pendant cette période exceptionnelle de crise sanitaire, l'ensemble des services au public en contact direct avec leurs usagers ont du se réorganiser. Cette note est le résultat d'un travail réalisé par l'ADRETS de veille, de capitalisation de ressources et de mise en réseau pour éclairer les impacts actuels et à venir de la crise sur la continuité de services, notamment dans les territoires alpins.

Description: Suite à l'annonce officielle du Président de la République le 12 mars 2020, suivie par les mesures nationales (arrêté du ministre des Solidarités et de la Santé du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 complétées par les arrêtés des 15, 16 et 19 mars, décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19, etc.), l'ensemble des services au public en contact direct avec leurs usagers ont du se réorganiser.

Durant toute cette période, l'association ADRETS s'est engagé en produisant un travail de veille, de capitalisation de ressources et de mise en réseau des acteurs en continu, afin d'éclairer les impacts actuels et à venir de la crise du Covid-19 sur la continuité de services, notamment dans les territoires ruraux alpins. Cette note est le fruit du recoupement de nos observations, de l'analyse empirique de l'actualité et de remontées de terrain, à ce stade, en cours de consolidation (voir aussi la bibliographie).

Vous trouverez également sur cette page le diaporama de présentation de cette note utilisé lors de la rencontre du groupe service du Comité de massif le 22 juin 2020.

Site internet : https://cloud.vrdis.fr/s/MndzQe2452bJfPF#pdfviewer

Document final Document modifiable

Licence : CC-by-SA Creative Commons modifiable dans les mêmes conditions (à privilégier)

Contact :Sandrine Percheval