Solidarités des 4 Rives (2022-2023)

Entre juillet 2022 et mars 2023, l'équipe de l'ADRETS a ccompagné huit communes de la Moyenne Durance dans le cadre d'une étude préalable à la mise en place de solutions de mobilités solidaires.

Budget

22 000€

Durée et déroulement

De juillet 2022 à février 2023

Stratégie territoriale

Les communes de Malijai, Ganagobie, Volonne, Peyruis, Les Mées, L'Escale, Château-Arnoux-Saint-Auban et Montfort se sont réunis pour porter un projet d'actions autour de la mobilité solidaire sur leur territoire. L'ADRETS est en charge de l'étude préalable, permettant de dresser un état des lieux des dispositifs de mobilité solidaire déjà en place, et d'identifier des scenari et pistes d'actions pour le futur.

Enjeux Faciliter les déplacements pour tous sur le territoire des 4 rives

Dresser un état des lieux de la mobilité solidaire sur le territoires des 4 rives et identifier scenari et pistes d'actions à développer pour répondre aux problématiques identifiées.
Diagnostic de territoires, focus groupes auprès des partenaires et des habitants, recherches de solutions innovantes et rédaction de fiches actions seront les outils pour mener à bien cet objectif.

Aucun résultat

"Relecture effectuée. Quelques commentaires seulement.Beau travail, qui à mon sens répond pleinement à la commande. L’étude se lit facilement, c’est une plus-value !"