RGPD - Il n'est jamais trop tard pour bien faire

30.08.2019
RGPD - Il n'est jamais trop tard pour bien faire

Le Réglement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018. Ce règlement vise à protéger vos données personnelles.

Nous avons pris un peu de retard mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. L'ADRETS se met en conformité!

Vous concernant, l'ensemble des traitements que nous réalisons sur vos données personnelles sont aujourd'hui clairement identifiés, vont être rapidement décrits, et sécurisés selon les recommandations du RGPD, et vous recevrez l'ensemble des mentions, demandes de réinscription.... nécessaires

L'ADRETS utilise vos données personnelles à différentes fins : envoi de newsletters ou d'informations événementielles, participation à des listes de diffusion/discussion, maitien d'une base de partenaires à solliciter, réalisation d'enquête pour accompagner au mieux les acteurs des services aux publics dans nos territoires de montagne.

Dans le cadre spécifique de la lettre d'information, vous vous êtes par le passé inscrit.e à celle-ci lors d'une rencontre avec l'Adrets ou via notre site Internet. Au travers de cette inscription nous vous envoyons les lettres d'informations, et quelques informations majeures dans l'année (évenementiel ou alerte importante concernant l'Adrets ou les services au public).
Nous conservons uniquement votre mail dans ce cadre jusqu'à désinscription de la présente lettre ou arrêt de ce type d'information par l'Adrets.
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos informations, nous vous invitons à vous désinscrire en nous adressant un courriel

Nous vous confirmons que l'ADRETS assure la protection de vos données personnelles et que celles-ci ne sont pas communiquées à des fins commerciales.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d'opposition, d'un droit de rectification et d'un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter l'ADRETS par courrier postal ou par courriel : 69 rue Carnot 05000 Gap - adrets@adrets-asso.fr
Nous nous engageons à vous répondre dans un délai d'un mois maximum.
En cas de violation de vos données par un tiers, nous nous engageons à vous en informer dans les 72 heures.

En cas de litige, vous pouvez vous retourner vers la Commission National Informatique et Libertés (CNIL) dont les coordonnées sont disponibles ici : https://www.cnil.fr/fr/vous-souhaitez-contacter-la-cnil

Site web : https://cnil.fr