Rencontre Saisonnalité alpine 3 Novembre 2020 "De la saison à l'installation durable en territoire de montagne"

Date de l'article : 12.09.2020
Auteur : BELET - Claire
Chapo de l'article : Save the date ! Dans le cadre du projet de Hub Services Alpin, l'ADRETS organise un prochaine rencontre saisonnalité alpine le 3 Novembre prochain (lieu à venir) sur la question des services au public, de saisonnalité et de pluriactivité en territoires de montagne. Cette édition fera la part belle à un sujet au coeur de nombreux territoires alpins "de la saison, aux migrations et à l'installation durable en territoires de montagne". S’installer et vivre dans les hautes vallées alpines. Des trajectoires de vie entre attractivité et capacité d’adaptation des territoires »
Corps de l'article : Programme de la journée :
Matinée
  • Visite d'un espace saisonnier et échange sur le thème de la journée entre participants
  • Présentation par Anne Barrioz, Docteure et Aggrégée en Géographie de sa thèse : « S’installer et vivre dans les hautes vallées alpines. Des trajectoires de vie entre attractivité et capacité d’adaptation des territoires », suivie d'échanges
Après-midi
  • Ateliers exploratoires et prospectifs : enjeux de l'accompagnement localement entre saison et installation durable, capacité d'adaptation des territoires aux nouveaux enjeux liés aux migrations
  • A confirmer - Rencontre nationale d'ALATRAS (Association des Lieux d'Accueil des Travailleurs Saisonniers)

Inscriptions ici :

Contact : adrets@adrets-asso.fr