Rencontre saisonnalité alpine 2020

Date de l'article : 24.04.2020
Auteur : BELET - Claire
Chapo de l'article : Cette année, l'ADRETS s'est donnée pour projet d'animer un Hub Services Alpin, pour mieux identifier les enjeux prospectifs sur la question sde services au public dans les territoires de montagne, et plus particulièrement sur les questions de saisonnalité et de pluriactivité. C'est dans ce cadre que l'ADRETS organise une Rencontre Saisonnalité Alpine, le 16 juin prochain à Moûtiers, cette édition sur le thème la sécurisation des parcours emploi et la formation des saisonniers et pluriactifs et les perspectives d'installation dans les territoires de montagne.
Corps de l'article : La Rencontre Saisonnalité alpine est organisée par l'Association ADRETS. Elle se tiendra à la salle municipale Piera Squinobal de Moûtiers (73), avec le soutien de Monsieur le Maire de Moûtiers et Vice-Président à la Région Auvergne-Rhône-Alpes Monsieur Fabrice Pannekoucke*. Une rencontre pour imaginer des solutions territoriales et partenariales innovantes à la sécurisation des parcours des saisonniers et aux perspectives d'installation et de création d'activité en territoires de montagne.

Une rencontre organisée grâce au soutien de nos partenaires financeurs : EDF 1 Rivière 1 Territoire Savoie, la Région Auvergne Rhpône-Alpes, la Région Provence Alpes Côte d'Azur et l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires.

Inscrivez-vous ici

*sous réserve et en fonction bien sûr du contexte sanitaire, la rencontre sera maintenue, mais réorganisée en visio-conférence (pour participer, être doté d'un accès à internet, d'un ordinateur avec micro et webcam). Nous communiquerons sur les modalités finales de la rencontre à la fin du mois de mai