Programme des Visio-services pour la fin de l'année !

07.09.2020
Programme des Visio-services pour la fin de l'année !

Les derniers Visio-services de l'année sont organisés autour de trois rendez-vous : le premier sur l'itinérance des services, le 2e sur un point d'étape labellisation & financement, le 3e sur l'inclusion numérique en lien avec l'actualité.

Mercredi 16/09/2020 : "Itinérance des services : le réseau France Contact"

Mme la Vice-Présidente de la Communauté de Communes Thiérarche Sambre et Oise (Aisne) et son équipe (DG et chargés de mission) profitent d'un passage en Savoie au moyen de leur France Services itinérante (en camping-car) pour faire une halte dans nos locaux à La Motte Servolex. C'était pour nous l'occasion de prendre un temps avec eux pour qu'ils puissent présenter leur initiative au réseau !
Ce territoire est aujourd'hui à l’initiative du développement d'un Réseau National "France Contacts" de mise en réseau et de soutien au développement de services publics itinérants (France Services, MSAP et autres services publics). Ils ont en outre lancé une plateforme dédiée et ont organisé en 2019 les 1ères Rencontres nationales des services publics itinérants. Voir http://www.france-contacts.fr/

Mardi 20 et/ou 27/10/2020 : "Labellisation & financement : point d'étape"

Dans le cadre de l'animation de réseau portée par l'ADRETS, nous réalisons régulièrement un état des lieux, une analyse de l'actualité du réseau alpin des points d'accueil. Nous partagerons les premiers éléments de contexte repérés, notamment face à la crise sanitaire que vos structures ont traversé et traversent encore mais également sur la nouvelle labellisation "France Services" en cours. L'occasion également de faire un tour d'horizon des autres labellisations et financements possibles pour les points d'accueil aujourd'hui.

Jeudi 19/11/2020 : "Inclusion numérique : point d'actualité

Médiation et inclusion numérique s'intègrent de plus en plus dans le quotidien des points d'accueil de proximité et sont une part quasi indissociable des processus d'accompagnement des usagers dans leur vie quotidienne. La crise sanitaire en là encore révélé les besoins, les propositions mais aussi les fragilités de l'accès aux services dématérialisés. A quels enjeux les points d'accueil font face aujourd'hui sur cette thématique ? Quelles perspectives, innovations peuvent-ils mettre en place ?

Retour sur les précédents Visio-services

Revoir les replay des Visio-services enregistrés sur la page : https://pointsdaccueil.fr/?VisioServices

Informations utiles

Site web : https://pointsdaccueil.fr/?VisioServices