Visio-services le jeudi 12 mars à 10h : "La voix des usagers de santé" par France Assos Santé

Date de l'article 12.03.2020
Chapeau de l'article Le second Visio-services de l'année 2020 ouvre le cycle d'exploration de la thématique "Santé et accompagnement" avec l'intervention de France Assos Santé.
Corps de l'article [[https://www.france-assos-sante.org France Assos Santé]] est le nom choisi par l’Union nationale des associations agréées d’usagers du système de santé afin de faire connaître son action comme organisation de référence pour représenter les patients et les usagers du système de santé et défendre leurs intérêts. Dans cette session, France Assos Santé abordera entre autres la diversité des situations et des parcours de santé afin de vous permettre de mieux identifier les problématiques pouvant relever de la santé, les relais à privilégier et la posture à adopter en tant que professionnel de l'accueil ou de l'accompagnement des publics. Merci de vous inscrire sur [[https://forms.gle/E9ePgHs6awPFCj6V7 ce formulaire]] afin de pouvoir vous transmettre le lien de connexion (envoyé au moins 48h à l'avance) et les modalités précises d'accès au webinaire. <div class="well">**Objectifs des Visio-services :** - permettre de développer une** culture commune sur les services au public** et les modalités d'accompagnement qu'ils nécessitent à destination des professionnels de l'accompagnement - permettre des **temps d'échanges de pratiques** entre agents de notre réseau - créer des medias réutilisables par tout un chacun (licence ouverte CC by SA), **créations de communs** **Modalités techniques** Il s'agit d'un temps de regroupement en visioconférence de 2h avec un premier temps plutôt "descendant" avec apport de contenu sur une thématique concernant les services et un second temps sur de l'échange de pratique entre agents de notre réseau. - Le premier temps d'1h est plutôt réalisé sous format classique d'un** webinaire,** c'est-à-dire un temps en visioconférence, sans interaction directe avec les participants, qui ne réagissent et posent des questions que par chat. Ce premier temps est enregistré et mis à disposition à la suite du live. - Le second temps d'1h est un temps d'échange entre participants et avec les invités. Il n'est pas enregistré pour laisser la parole libre mais fait l'objet d'un compte-rendu sur les points intéressants qui peuvent être partagés à tous. </div>
ProchainVisioServicesLeJeundi12MarsA10h (Actus), written by SandrinE
create on 05.03.2020 à 16:15, updated on 05.03.2020 à 15:27