Prochain Visio-services le 14 février à 10h : “La place du numérique dans l’éducation, la socialisation et l’accès à l’autonomie des jeunes”

Date de l'article : 03.02.2020
Chapo de l'article : Le premier Visio-services de 2020 réouvre le dossier du numérique via l'intervention de Julie Bertrand, directrice du DROS PACA à partir de leur étude éponyme (www.dros-paca.org/fileadmin/DROS_PACA/Etudes/Dros_Jeunes_Numerique.pdf).
Corps de l'article : "L’objet de la présente monographie porte sur la manière dont les acteurs locaux, sur un territoire donné, appréhendent les problématiques liées au numérique chez les jeunes, comment ils se coordonnent et agissent localement pour y répondre. Cette étude vise donc à comprendre comment, sur un territoire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les acteurs se sont appropriés un diagnostic et des constats, ont mis en place des actions / dispositifs et avec quels résultats."

Merci de vous inscrire sur ce formulaire afin de pouvoir vous transmettre le lien de connexion (envoyé au moins 48h à l'avance) et les modalités précises d'accès au webinaire.

Objectifs des Visio-services :
  • permettre de développer une culture commune sur les services au public et les modalités d'accompagnement qu'ils nécessitent à destination des professionnels de l'accompagnement
  • permettre des temps d'échanges de pratiques entre agents de notre réseau
  • créer des medias réutilisables par tout un chacun (licence ouverte CC by SA), créations de communs

Modalités techniques
Il s'agit d'un temps de regroupement en visioconférence de 2h avec un premier temps plutôt "descendant" avec apport de contenu sur une thématique concernant les services et un second temps sur de l'échange de pratique entre agents de notre réseau.
  • Le premier temps d'1h est plutôt réalisé sous format classique d'un webinaire, c'est-à-dire un temps en visioconférence, sans interaction directe avec les participants, qui ne réagissent et posent des questions que par chat. Ce premier temps est enregistré et mis à disposition à la suite du live.
  • Le second temps d'1h est un temps d'échange entre participants et avec les invités. Il n'est pas enregistré pour laisser la parole libre mais fait l'objet d'un compte-rendu sur les points intéressants qui peuvent être partagés à tous.