Sandrine PERCHEVAL


PERCHEVAL  - Sandrine

Intitulé du poste : Directrice

Principales activités : Engagée dans l'association depuis 2014, je suis devenue directrice de l'association en 2022, suite à un processus de concertation avec l'équipe salariée et le conseil d'administratrice, afin de créer un chainon manquant dans notre gouvernance salariale partagée : un poste garant du cadre et du cap de cette association toujours aussi dynamique. Ce changement de statut n'empêche pas de porter la collégialité et le collectif au coeur de notre organisation et de nos prises de décision.

La posture d'accompagnement de l'ADRETS revêt pour moi l'une des couleurs essentielles de mon approche professionnelle et des projets que je porte au sein de la structure. Mon quotidien à l'ADRETS n'est jamais quotidien.
Au niveau opérationnel, je continue à travailler sur :

  • le développement et l'accompagnement de projets de services innovants pour les territoires ;
  • le lien avec les points publics d'accueil polyvalents, et notamment sur les innovations qui y sont développées sur les territoires ruraux de montagne ;
  • le lien avec les politiques publiques, en étant notamment nommée au Comité de massif alpin en tant que personne ressource ;
  • le lien avec le secteur de la recherche, étant porteuse d'un poste FONJEP recherche.

Ce que j'apprécie le plus dans mon activité professionnelle est de pouvoir rendre accessibles des concepts et idées complexes en développant des méthodes et des outils les plus perintents possibles, innovants et ludiques (animation de réunions participatives, gouvernance partagée, développement de communs et mise en récit, design de services, facilitation graphique, datavisualisation, etc.)

Courriel : spercheval@adrets-asso.fr

Téléphone : 06 85 05 80 22

Bureau de rattachement : Gap

Animation :

Animation