Nous recherchons 2 stagiaires pour 2024 : c'est le moment de rejoindre l'équipe !

06.11.2023

Nous recherchons non pas un.e mais deux stagiaires à compter de début 2024 dans le cadre d'une mission "Appui à l'accompagnement des territoires de montagne dans leurs transitions. L'occasion de mettre à contribution vos compétences sur des missions et sujets exploratoires, au sein d'une équipe dynamique et agile (même sous la neige!)

L’ADRETS recherche deux stagiaires pour un appui à la valorisation des actions innovantes de transition des territoires de montagne (innovation sociale, transition numérique, transition écologique des territoires).
En collaboration avec l'ensemble de l'équipe de l'ADRETS, le/la stagiaire contribue à la capitalisation de ressources, de méthodologies, à la communication et l’accompagnement de projets de territoires de montagne.
Nous attachons une grande importance dans la co-construction des objectifs du stage : le choix précis de la mission et des actions à réaliser se fera avec les candidat.e.s retenu.e.s suivant votre profil, votre parcours et vos intérêts. Ainsi, les stagiaires pourront appuyer la réalisation de travaux d’étude (analyse, prospection, fiches expérience, datavisualisation, etc.) et d'appui à l'organisation des actions et des rencontres de l’association (communication, relations presse, création de supports medias, animation participative) sur un ou plusieurs des sujets suivants :

• Living Lab et résidences territoriales
  • Impact et utilité sociale des réseaux
  • Vivre et habiter la montagne
  • Appui au projet Interreg Espace Alpin SmartCommUnity.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'offre de stage détaillée disponible ci-dessous.

Les candidatures (CV et lettre de motivation, ou tout autre format qui vous semblera pertinent) sont à adresser uniquement par voie électronique à adrets@adrets-asso.fr avec la mention « Recrutement stage 2024 » avant le 10 décembre 2023.

Document joint : Télécharger