Ceci est une version archivée de Nec2019LAdretsYEtait à 2019-12-06 12:15:34

NEC 2019 "l'Adrets y était !"

Date de l'article : 06.12.2019
Auteur :
Chapo de l'article : Les 17 et 18 octobre à Marseille se tenaient à Marseille les dernières rencontres du Numérique en commun, dont l'objectif est de "créer ensemble la société numérique de demain".
Corps de l'article : Le numérique est au cœur des préoccupations de l'ADRETS ; le numérique permet une meilleure accessibilité des services au public dans nos territoires ruraux alpins, mais le revers de la médaille est déjà visible : il laisse aussi de côté les personnes éloignées de l'usage des nouvelles technologies.
L'équipe a donc souhaité participé activement à ces rencontres en animant deux ateliers.
  • Le premier "Entre hyperpolyvalence, dilution et ubérisation : quel devenir pour la médiation numérique ? Quelles réponses adaptées sur la complémentarité des métiers " a permis à l'ADRETS de présenter les spécificités de l'approche du métier par les points d'accueil de type MSAP dans les Alpes.
- Le deuxième avec son titre provoquant : "La dématérialisation est inéluctable. La MSAP est LA solution d'accompagnement unique et universelle en milieu rural", a attiré un beau public et nous a permis de confronter les pratiques de collaboration entre points d'accueil du public et espaces de médiation numérique autour de la question de la dématérialisation, en vue d'une meilleure coopération .

En attendant le livret complet qui sera produit fin 2019 grâce à la compilation des notes prises durant les deux jours de rencontres, vous trouverez d'ores et déjà un peu de matière sur le portail ici.