Les partenaires du Lab 3I font leur comité de pilotage !

Date de l'article 10.12.2021
lespartenairesdulab3ifontleurcomitedep_1638384841672.jpg
Chapeau de l'article C’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulé le second comité de pilotage du Lab 3I le 30 novembre à la Roche de Rame (le premier ayant eu lieu à Barcelonnette en mai 2021)
Corps de l'article Pour mémoire, le laboratoire territorial alpin Lab 3I a vocation à mettre en place des initiatives portant sur trois thématiques phares: l'illettrisme, l’illectronisme et l’itinérance. Trois territoires sont impliqués dans le projet : Briançonnais-Ecrins, Champsaur-Valgaudemar et Ubaye)
Les partenaires présents ont pu échanger sur l’avancée du projet et des actions : mise en place de l’itinérance, animation d’ateliers thématiques, formation-action pour les partenaires, médiation numérique.
Le lien avec la communauté Lab 3I créée dans chaque territoire a également été au centre des échanges : : comment impliquer durablement les partenaires sur ces thématiques ? Comment éviter de les sur-solliciter et un essoufflement de la mobilisation ?
Enfin, autre point clé abordé, la question des données et de leur traitement. Le projet porte, entre autres, sur la réalisation de diagnostics partagés au sein de chaque territoire, avec le recueil de données (qualitatives et quantitatives) pour apporter une analyse fine et juste de la situation des territoires concernant l’illettrisme et l’illectronisme.
Le prochain comité de pilotage est prévu au printemps 2022 dans le Champsaur-Valgaudemar.
Pour en savoir plus sur le projet Lab 3I, rendez-vous sur directement sur le site du projet.
Lien vers une vidéo http://
Lien Internet https://lab3i.fr/?PagePrincipale