Le projet AJITeR (accueil des jeunes dans les territoires ruraux) est fini!

Date de l'article 29.11.2021
leprojetajiteraccueildesjeunesdanslest_capture-du-2021-11-29-15-09-51.png
Chapeau de l'article Après trois ans de travail le projet AJITeR (Accueil des Jeunes adultes et de leurs Initiatives dans les Territoires ruraux) est terminé! Pendant ces trois années nous avons pu expérimenter sur l'accueil des jeunes adultes dans les territoires ruraux! Nous avons également repéré et analysé des initiatives portées par des acteurs, privés ou publics, ruraux!
Corps de l'article L'ADRETS a été chef de file d'un projet porté par le Réseau rural national et financé via des fonds FEADER, ces trois dernières années.
Avec 4 partenaires (UFISC, CREFAD Auvergne, RECCA, CIPRA France), nous avons tenté d'identifier les problématiques, leviers et bonnes pratiques de l'installation des jeunes adultes et de l'accueil de leurs initiatives dans les territoires ruraux.

Les productions principales

- Un livre (écrit par les 5 partenaires) "Accompagner les jeunes adultes - Enjeux, propositions et perspectives pour les territoires ruraux". A trouver ici.
- un kit pratique et méthodologique pour accueillir et accompagner les jeunes adultes en ruralité (composé de 4 fiches: Initier une politique locale; Coordonner les acteurs; Connaître les besoins; Accompagner les jeunes adultes). A trouver ici.
Lien vers une vidéo http://
Lien Internet http://