« L’avenir des services aux publics dans 20 ans dans le massif alpin » - Rencontre ouverte

Date de l'article : 30.04.2019
Chapo de l'article : En 2019, l’association fête 20 années d'actions sur le territoire alpin ! A cette occasion, l'équipe de l'ADRETS a organisé le 30 avril dernier à l’Hôtel du Département à Gap dans les Hautes-Alpes une rencontre participative pour écrire « L’avenir des services aux publics dans 20 ans dans le massif alpin ».
Lien vers le compte rendu de cette Construction collaborative d'une démarche PROSPECTIVE
Corps de l'article : Après avoir synthétisé les acquis des 20 dernières années (résumées ici à travers 7 posters), l’équipe de l’ADRETS a souhaité entamer une démarche prospective et imaginer les 20 années à venir en matière de services aux publics dans les Alpes.
Une après-midi de réflexion qui a permis aux participants d’imaginer l’avenir des services aux publics « comme on en rêverait », mais aussi de poser des pistes d’actions concrètes pour l’association, à partir de l’identification des enjeux et points de blocages actuels. Voici la synthèse d’une après-midi riche en créativité.