Lancement du projet "Lieux apprenants et FOAD" en ligne : jeudi 18 mars à 9h30

Date de l'article : 01.03.2021
Auteur : LECHAT - Noémie
Chapeau de l'article : Après plusieurs mois impactés par le contexte sanitaire, l'ADRETS a le plaisir d'annoncer le lancement officiel du projet "Lieux apprenants et FOAD", le jeudi 18 mars à 9h30 (en visio) !
Corps de l'article : Dans le cadre d'un dispositif de financement (FIF) porté par la Région Sud Provence Alpes Côté d'Azur, l'ADRETS porte un projet autour de la thématique de la formation à distance (FOAD). Le projet propose de mettre en synergie les formations développées en FOAD sur le territoire de la Région et les besoins des
publics des territoires ruraux alpin, au sein de "lieux apprenants" (espaces de co-learning) de la région. Le projet a également pour objectifs la mise en place d'un espace ressources et d’appui à destination des formateurs et organismes de formation, ainsi que l'expérimentation de modules d'appropriation des outils de la FOAD pour les usagers.

Le projet vous intéresse ? Vous souhaitez discuter avec les territoires du projet ? Vous souhaitez faire partie de la communauté "Territoires apprenants" ?


Alors rendez-vous le jeudi 18 mars, de 9h30 à 12h, pour l'événement de lancement en ligne (via Zoom).


Au programme des échanges :

- une présentation plus détaillée du projet
- les portraits des "lieux apprenants"/territoires
- la présentation des différents niveaux d'implication dans la communauté "Territoires apprenants"

Pour vous inscrire : https://framaforms.org/inscription-lancement-du-projet-lieux-apprenants-foad-jeudi-18-mars-de-9h30-a-12h-1613141195