Un automne dynamique pour le Lab3I !

28.09.2022
Un automne dynamique pour le Lab3I !

Après un Comité de Pilotage riche en échanges à Barcelonnette et un premier webinaire qui a réunit une trentaine d'acteurs, le projet Lab 3I poursuit sa route cette automne, entre rencontres partenaires, comité technique et webinaires.

Le projet Lab 3I a vu ses membres se réunir 2 jours mi-septembre dans l'Ubaye pour réfléchir conjointement aux actions en cours dans les territoires (Ubaye, Briançonnais-Ecrins et Champsaur-Balgaudemar), à l'avenir du projet (au delà de juin 2023) et aux modalités de coopération intra et inter-territoriale (via la première saison du Top Coopé, le Top Chef de la coopération, sorti tout droit de l'imaginaire de l'équipe ADRETS). Ce temps, riche de partage, d'échanges et de mise en commun, a permis à chacun d'identifier des pistes d'actions concrètes à mener sur son territoire.

Deux jours seulement après cette rencontre, le premier Webinaire sur les thématiques du Lab3I a permis de rassembler une vingtaine de participants sur la thématique de l'illettrisme. Noter les prochains webinaires organisés dans le cadre du projet, et ouvert à tous et toutes :
-Jeudi 20 octobre -09h-10h Sensibilisation à l'illectronisme
-Jeudi 17 novembre - 09h-10h : Le Jeu dans l'accompagnement des publics
-Jeudi 15 décembre - 09h-10h : La posture d'accueil du public en situation d'illettrisme et d'illectronisme.
Tous les liens d'inscriptions, replays et informations, ainsi que les actus des territoires et de leurs expérimentations sont directement sur le site du projet Lab 3I.

A noter également que l'automne est la saison propice à la rencontre des communautés de territoire. Celle du Champsaur-Valgaudemar a eu lieu ce vendredi 23 septembre, où une quinzaine d'acteurs se sont rassemblés pour établir la cartographie des services du territoire. Une prochaine rencontre est prévue en novembre.
Dans l'Ubaye, la première rencontre des acteurs du territoire autour du Lab 3I aura le lieu le jeudi 20 novembre de 14h à 16h30 à Barcelonnette. L'ADRETS sera également présente pour appuyer ce projet et son développement sur ce territoire. Vous souhaitez participer : rapprochez vous de la France Services de Barcelonnette ou de l'ADRETS (coordonnées sur le site du projet).

Site web : https://lab3i.fr/?PagePrincipale