L'ADRETS reçoit le "Grand Prix Smart Village" de Ruralitic 2021

14.09.2021
L'ADRETS reçoit le "Grand Prix Smart Village" de Ruralitic 2021

Ruralitic est depuis plusieurs années l'événement national incontournable sur les Smart villages. A l'occasion de l'édition 2021 tenue à Aurillac du 24 au 26 Août dernier, l'équipe de Ruralitic a récompensé l'ADRETS en lui décernant son Grand Prix Smart Village 2021, remis par Monsieur Faure, Président du Conseil départemental du Cantal. Une belle récompense du travail accompli pour l'équipe et l'association.

Cette année, Ruralitic portait haut le thème de la jeunesse sous la bannière "Jeunesse rurale, avenir égal". Du 24 au 26 août 2021 à Aurillac (Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes), cette édition, riche d'ateliers, d'intervenants et de table-ronde a permis d'aborder comment permettre aux jeunes ruraux, grâce au Numérique, de s’épanouir dans leurs territoires.

En clotûre de l'événement, l'Association ADRETS s'est vue remettre le "Grand Prix Ruralitic Smart Village" de cette édition 2021, des mains de Monsieur le Président du Conseil départemental du Cantal. Une reconnaissance réelle de tout le travail accompli depuis maintenant 5 ans par l'association pour devenir un vrai centre de ressources et d'expertise sur le Smart Village (avec la capitalisation d'expériences, d'outils de méthodes, l'animation d'un réseau alpin sur le smart village, sa participation au projet européen Smart villages...)

Chaque année, Ruralitic réunit élus, acteurs privés, institutionnels et de plus en plus le grand public pour découvrir en quoi cette approche du développement rural à l'ère 2.0 est un levier pour les territoires ruraux.
Découvrez le replay la remise de ce Prix et le discous de l'ADRETS, représentés par son administratrice Laetitia Pras (CC du Guillestrois-Queyars) et Claire Belet, responsable de projet Smart Village :

Et enfin, ne manquez pas de découvrir le tout nouveau Guide de l'association ADRETS qui retrace sa vision des Smart villages avec son cahier d'enjeux, de méthodologies et de perspectives **SMART VILLAGE : VERS UN AVENIR SOUHAITABLE DE LA RURALITE**

Informations utiles

Projet en lien