[ARTICLE - FEVRIER 2023 ] Evolution du métier et humanisation de services, quand le lien social manque...

Date de l'article 17.02.2023
Art1LaboAlpin.png
Chapeau de l'article Tour d'horizon des effets de la dématérialisation et du "tout numérique" sur les services (aux) publics et plus spécifiquement sur les métiers de l'accueil. Quelle place pour le lien social au sein des structures administratives et/ou des points d'accueil de proximité ?
Corps de l'article CONTENU
1. La dématérialisation : vers une accélération des réponses liées aux
démarches administratives ? p.2
  • [ENCART] Effets des effets de la dématérialisation : les services marchands p.3
2. Remettre de l'humain dans les services (publics) p.5
3. Et deux ans après le covid, quelles évolutions au sein des services d'accès aux
droits et dans les métiers d'agent.e des services publics ? p.6
4. Comment répondre aux enjeux de l'accueil tout en préservant les
métiers du service aux publics ? p.8


Pour accéder à l'article : Cliquer ici
Fichier : 2023_Art1__volution_du_mtier_et_humanisation_des_services.pdf Télécharger