Table ronde, Ateliers et AG le 24 Juin : Communs & Imaginaires dans nos territoires de montagne
Le 24 juin 2026 : Gouvernance des communs et nouveaux imaginaires des montagnes
Table ronde + 3 Ateliers participatifs : Comment rester des territoires vivables, habités et désirables alors que nos territoires de montagne sont aujourd’hui à un moment charnière, pris entre attractivité croissante, transformations climatiques, mutations économiques et tensions sociales ?
et notre AG l'après-midi !
Matin 9h-12h30
Table ronde : Comment rester des territoires vivables, habités et désirables alors que nos territoires de montagne sont aujourd’hui à un moment charnière, pris entre attractivité croissante, transformations climatiques, mutations économiques et tensions sociales ? avec :
- Fanny Lacroix, vice-présidente de l'Association des Maires Ruraux de Montagne et maire de Châtel-en-Trièves
- Marie-Hélène Pillot, Créatrice de communs
- Marie Constensous, directrice des OT du Queyras et du Guillestrois.
et animé par Albane Roussot.
3 ateliers participatifs en parallèle pour décliner sur sa situation :
- Les paysages révélateurs des communs en montagne
- Quels imaginaires pour la montagne de demain ?
- Diagnostic des freins et leviers sur son territoire
Une pause repas permettra de prolonger nos échanges
Après-midi 14h-17h : nous tiendrons notre Assemblée Générale 25-26.
Inscription => formulaire HelloAsso
Informations utiles
Document joint : Télécharger