Ceci est une version archivée de ParticipationALaStrategieNationalePourUn à 2018-07-06 11:56:05.

Stratégie nationale pour un numérique inclusif

Date de l'article : 30.04.2018
Auteur :
Chapo de l'article : L'ADRETS a été sollicitée dans le cadre de la stratégie en tant que rapporteur aux côtés de l'assemblée des départements de France, de la CAF, de  WeTakeCare et de la FNCCR , notamment du 1er groupe de travail sur les "Parcours d'orientation des publics cibles" entre la fin 2017 et le 1er semestre 2018.
Corps de l'article : L’objectif partagé par tous les participants de ce groupe s’est concentré sur l’identification des structures permettant d’atteindre et orienter les publics cibles les plus touchés par la fracture numérique, avec pour résultats une matrice des différents acteurs concernés et des actions qu'ils peuvent mener, des outils de diagnostics et d'argumentaires pour convaincre les territoires d'engager une démarche en ce sens. De plus, nous avons accompagné l'Agence du Numérique pour la conception du kit d'intervention rapide : https://kitinclusion.societenumerique.gouv.fr

« Notre objectif est qu'à l'été 2018, chaque territoire soit en mesure de déployer des parcours d'accompagnement et de formation au numérique en phase avec les besoins locaux, partout et pour tous. Le numérique ne doit pas être réservé aux plus agiles ni aux plus favorisés, ni aux plus urbains. Chacun doit y trouver les moyens de gagner en autonomie, d'avoir la capacité d'agir, d'entreprendre et de choisir sa vie. », Mounir Mahjoubi Secrétaire d'Etat du numérique.