Ceci est une version archivée de NouveauSiteInternetHebergeSurUnePlateform à 2018-07-06 12:42:29.

Nouveau site internet hébergé sur une plateforme Wiki !

Date de l'article : 06.07.2018
Auteur :
Chapo de l'article : Le nouveau site de l'ADRETS a vu le jour il y a quelques semaines. Il est hébergé sur un "wiki". "Wiki" en hawaïen ca signifie "vite". En fait des sites "wikis" vous en connaissez. Le plus connu au monde c'est l'encyclopédie Wikipédia. L’ADRETS possède le sien https://adrets-asso.fr/
Corps de l'article : Trève de plaisanteries, le wiki désigne un site rédigé à plusieurs mains dont les pages peuvent être modifiées rapidement et librement. N'importe quel visiteur qui en apprécie les articles peut rejoindre la communauté qui l'édite. Sur des wikis on peut trouver des contenus pédagogiques (un prof, par exemple, qui enrichit ses cours avec ses collègues), des sites d'informations et de documentation technique (très appréciés par les passionnés d'informatique)...
Notre wiki à nous est encore frêle et demande qu'on enrichisse ses contenus. On les a dans nos valises mais on a voulu réorganiser tous les tiroirs pour faire un site qui nous ressemble aujourd'hui et que vous puissiez comprendre et utiliser au quotidien. On prépare ça bientôt!
Mais vous pouvez bien sûr aller y faire un tour: https://adrets-asso.fr/?Missions
Ce n'est pas très compliqué. Comme sur un site lambda, vous avez des onglets " accueil, mission, actions, documentations, blog, contact".
Dans l'onglet « Accueil »... On essaie de bien vous accueillir, En vous décrivant ce que vous trouverez sur notre site. Vous pouvez ensuite vous rendre dans l'onglet « Missions », pour comprendre quels sont nos principaux axes de travail. Dans l'onglet suivant« Actions », vous trouverez l’ensemble des projets qui occupent nos longues journées de travail (et vous comprendrez mieux le grand écart intellectuel que l’on peut faire parfois même si on essaie d’y mettre de la cohérence). Et vous êtes sûrement déjà impatient d’aller fouiller dans nos ressources, ça se passe bien sûr dans l’onglet « Documentation ». Mais là on va vous demander un peu de patience, le temps de tout migrer proprement… Dans la partie "blog", vous suivrez nos actualités, enfin quand on trouve le temps (mais promis on essaie de s’améliorer pour mieux communiquer) ! N'oubliez pas les petits onglets en haut à droite qui vous exposent ce qu'est l'association, ses valeurs, ses partenariats, l'équipe ( nous) et surtout c'est ici que vous pourrez adhérer si vous ne l'avez pas déjà fait… (n’oubliez pas, on sait qui sont les mauvais élèves…:) ) Bref, on vous le laisse découvrir sans plus attendre!