Nouveau programme "SUD LABS : lieux d’innovation et de médiation numérique en région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur" .

12.07.2018
Nouveau programme "SUD LABS : lieux d’innovation et de médiation numérique en région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur" .

A la clef : une nouvelle labellisation et un nouveau financement de projets liés au numérique.

Voici les éléments principaux de l'appel à projets :

"Sont éligibles à cet appel à projets les collectivités territoriales, EPCI, associations, petites et moyennes entreprises, SCOP, SCIC, établissements publics d’enseignement (lycées, universités,etc.)."

"il est nécessaire d’avoir déposé une demande de labellisation « Sud Labs » pour prétendre à un financement régional via le présent appel à projets. La labellisation n’est cependant pas une garantie de soutien financier."

Les objectifs de l’appel à projets « Sud Labs » sont les suivants :


Il pourra s’agir d’accompagnement individuel ou collectif, de l’organisation d’ateliers de travail, d’évènementiel, de mobilisation d’intervenants, de mobilisation d’expertise externe, d’acquisition de matériel ; etc."

"La durée des projets ne pourra excéder un an.

Les candidats à l’appel à projets devront présenter au plus deux offres de services dans thématiques suivantes :

Emploi : Offre de service attendue : développer des programmes d’accompagnement et de capacitation des publics en recherche d’emploi.

Transformation numérique des entreprises :Offre de service attendue : développer des services adaptés au public PME, TPE pour leur
permettre d’intégrer au mieux les outils numériques nécessaires à leur transformation numérique avec pour objectif le développement de leur activité.

Conception de produits et de services innovants :Offre de service attendue : développer des programmes d’accompagnement des associations,
TPE/PME et collectivités territoriales pour développer des produits ou services innovants en utilisant les processus d’innovation ouverte et les outils numériques nécessaires à leur conception.

Une COP d’avance avec les civic-techs:Offre de service attendue : faciliter la réalisation de projets abordant les questions du
changement climatique et de l’économie circulaire grâce aux outils numériques et/ou à des méthodes permettant d’être plus efficace dans la mobilisation et l’action des publics visés (innovation centrée usager, design thinking, etc.).

E-citoyenneté :Offre de service attendue : développer des actions permettant aux différents publics d’être en capacité d’utiliser les outils numériques à leur disposition de manière approfondie et responsable.

DEPENSES ELIGIBLES
Les candidats au présent appel à projets pourront présenter des demandes de subvention en investissement et en fonctionnement. Seront pris en compte dans le montant éligible :
En investissement :

En fonctionnement

INTENSITE DES AIDES
Les intensité d’aides maximales sont les suivantes :


Pour plus d'informations:
Contact : Loïc DUQUY-NICOUD - Chef de projet « Animation des réseaux d’innovation et médiation numérique »
Service SMART REGION, Direction Générale Développement Economique, Emploi, Formation et Innovations
Région SUD, Provence-Alpes-Côte d’Azur
Tél : 04 91 57 59 43