NEC 2019 "l'Adrets y était !"

06.12.2019
NEC 2019 "l'Adrets y était !"

Les 17 et 18 octobre à Marseille se tenait Numérique en commun (NEC). Cet événement national rassemble une grande variétés d'acteurs de la médiation et de l'inclusion numérique ; l'objectif étant de "créer ensemble la société numérique de demain".

Le numérique est au cœur des préoccupations de l'ADRETS. Il représente à la fois une chance et à la fois un frein pour les usagers, les opérateurs, les MSAP et les acteurs de la médiation et de l'inclusion numérique. Il permet une meilleure accessibilité des services au public dans nos territoires ruraux alpins tout en étant un frein en laissant de côté les personnes éloignées de l'usage des nouvelles technologies.
L'équipe a donc souhaité participé activement à ces rencontres en animant deux ateliers qui ont permis de rapporter notre vision des enjeux de terrain observés dans les Alpes, notamment autour du processus de la dématérialisation.

En attendant le livret complet qui sera produit fin 2019 grâce à la compilation des notes prises durant les deux jours de rencontres, vous trouverez d'ores et déjà un peu de matièresur le portail ici.

Site web : https://participer.numerique-en-commun.fr/processes/nec19/f/1/meetings/156