Ceci est une version archivée de Adhesion à 2019-05-16 11:59:57.

Adhésion

L’Association pour le Développement en REseau des Territoires et des Services a été créée en 1999 par les collectivités locales et des associations gestionnaires de Points Publics pour développer le réseau des points d’accueil de proximité (Relais Services Publics) dans les Alpes françaises.
L'ADRETS anime aujourd'hui un réseau de points d'accueil de proximité, de techniciens et élus territoriaux et d'acteurs de l'économie sociale et solidaire engagés sur la question des services au public. Elle met en lien les acteurs locaux avec des réseaux déjà constitués au niveau départemental, régional ou national.

L’ADRETS EN 2018, C’EST :
  • 15 projets menés dont 4 projets européens
  • Avec 50 partenaires
  • 32 productions écrites (kits méthodologiques ou thématiques, notes de fond)
  • 30 rencontres en présentiel ou en visio, réunissant plus de 350 participants
  • 24 journées de formation pour plus de 120 stagiaires
  • 10 webinaires qui ont touché au moins 330 personnes

La force du réseau que nous animons et la qualité de notre expertise dépendent aussi de votre soutien ; le nombre de nos adhérents nous apporte légitimité et reconnaissance.

Pourquoi adhérer ?

Action {{grid ...}} : l'action {{grid ...}} doit être fermée par une action {{end elem="grid"}}.
Action {{col ...}} : l'action {{col ...}} doit être fermée par une action {{end elem="col"}}.

En adhérant à l’ADRETS, vous soutenez :

• une dynamique de mise en réseau interrégionale des acteurs qui bénéficie aux MSAP et aux autres acteurs des services au public à l’échelle du massif alpin (partage d’expériences, enjeux nouveaux, représentation…)
  • une dynamique de projets en faveur de l’accessibilité des services au public (accompagnement sur les territoires, formation des acteurs...)
  • une dynamique d’innovation grâce à l’expertise développée par l’ADRETS sur les services de demain autour des enjeux d’inclusion et de médiation numérique, de dématérialisation des services, de tiers-lieux, de territoires de services, de mobilité dans les territoires ruraux….

Le bulletin d'adhésion 2019

Toute l'équipe du Conseil d'Administration et des salariés de l'ADRETS vous remercie !

Disponible ici en format PDF Disponible ici en format éditable